Visual studies et Méditerranée – Regarder/Archiver la guerre : 8 octobre 2018, MMSH

Depuis 2016, le Pôle Images/sons, pratiques du numérique en SHS, l’UMR TELEMMe et Ina Méditerranée organisent un atelier professionnel sur le thème Visual studies et Méditerranée. Animé par des chercheurs et des professionnels de l’information impliqués sur les questions des Visual studies, rattaché à des pratiques de recherche autour des postes de consultation de l’Ina installés à la MMSH, cet atelier est une invitation à un dialogue entre historiens, anthropologues, politistes et professionnels du patrimoine, qui y trouveront, un éclairage inédit sur les sources des sciences humaines et sociales. 

En savoir plus et accéder au programme sur le carnet de la phonothèque de la MMSH : https://imageson.hypotheses.org/2811

Cette journée est cloturée par la projection du film de Stéphanie Latte-Abdallah (historienne/politiste, chercheure CNRS au CERI-SciencesPo, Paris) en sa présence.

Bande annonce de Innermapping  (S. LATTE) sur viméo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.